Accueil | Culture | Metallica et John Legend, têtes d’affiche des Grammy Awards

Metallica et John Legend, têtes d’affiche des Grammy Awards


Metallica, un des groupes les plus influents sur la scène métal, a de son côté sorti fin 2016 son premier album après huit années de silence. (photo AFP)

Le chanteur pop soul John Legend et les hard-rockers de Metallica seront parmi les têtes d’affiche qui se produiront sur la scène des Grammy Awards, le 12 février à Los Angeles.

John Legend, connu pour sa ballade All of Me, est l’un des favoris cette année. Le chanteur de 38 ans a déjà été récompensé à 10 reprises.

Metallica, un des groupes les plus influents sur la scène métal, a de son côté sorti fin 2016 Hardwired…To Self-Destruct, son premier album après huit années de silence. Paru en novembre, il est cependant sorti trop tard pour être éligible à ces 59e Grammy Awards.

James Corden, des « Carpool Karaoke », aux commandes

Les organisateurs (la Recording Academy), qui annonceront plus tard les noms des autres artistes à se produire, veulent donner un goût particulier à la cérémonie de cette année et ont invité sur scène deux des stars de country les plus connues, Carrie Underwood et Keith Urban. Les gagnants des Grammys sont récompensés pour leur créativité et leur apport à la musique plutôt que pour les chiffres des albums qu’ils ont vendus. Auteure d’un album concept ambitieux, Lemonade, Beyoncé est la grande favorite avec neuf nominations.

Cette année, la cérémonie sera présentée par le Britannique James Corden. L’animateur s’est construit une communauté de fans grâce à ses « Carpool Karaoke », dans lesquels il partage un moment intimiste et musical avec une célébrité lors d’escapades en voiture. James Corden, qui a ainsi véhiculé pour des interviews décalées Madonna, Adele, Bruno Mars ou même Michelle Obama par exemple. Il succédera au rappeur LL Cool J, qui a présenté la cérémonie ces cinq dernières années.

Le Quotidien/AFP