L’acquéreur du club de football de Lille Gérard Lopez et le propriétaire actuel Michel Seydoux donneront vendredi « une conférence de presse » qui « marquera officiellement le passage de témoin » entre le président sortant et l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, a annoncé mercredi le Losc dans un communiqué.
Les deux hommes avaient signé le 22 décembre un protocole d’accord sur le rachat du club par Gérard Lopez, mais des détails restaient à régler. La conférence de presse aura lieu à 15h30 au Domaine de Luchin, le centre d’entraînement du Losc situé à proximité de la capitale des Flandres.
Lundi soir, le club lillois avait annoncé que le match Lille – Saint-Etienne, vendredi soir, serait « le dernier de Michel Seydoux en tant que président du Losc (…) après quinze années » à la présidence. Michel Seydoux, par ailleurs producteur de cinéma, et Gérard Lopez avaient annoncé le 16 octobre 2016 être entrés « en négociations exclusives » en vue de la vente du club.
Sur le même sujet : Gérard Lopez, futur patron du Losc, aurait proposé un contrat à Bielsa
Michel Seydoux avait alors estimé que Gérard Lopez avait « le profil idéal pour (lui) succéder ». « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au Losc de continuer à gagner des titres », avait déclaré Michel Seydoux.
L’actuel propriétaire s’est même fendu d’un tweet plutôt originale sur cette information :
Les supporters ne pourront plus dire Seydoux des sous ils devront dire Lopez du pèse @livelosc
— Michel Seydoux (@miseydoux) 9 janvier 2017
On ignore le montant de la transaction, ainsi que les projets de Gérard Lopez sur l’avenir du Losc, actuel 12e de Ligue 1.
Le Quotidien/afp