Après une grippe et une élimination dès son entrée en lice la semaine dernière à Brisbane pour son premier tournoi de l’année, Gilles Muller a relevé la tête.
Le Leudelangeois s’est qualifié dans la nuit de lundi à mardi pour le deuxième tour du tournoi de Sydney (ATP 250). Le 34e joueur mondial a écarté, dans la chaleur australienne (plus de 30 degrés), l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 63) 3-6, 6-3, 7-5.
En délicatesse par moments avec son service, « Mulles » a dû écarter une balle de match contre lui (à 5-4 pour son adversaire dans la 3e manche) avant de réussir le break et de l’emporter. Il affrontera au tour suivant l’Australien Matthew Barton (ATP 198), tombeur surprise du Britannique Kyle Edmund (ATP 45). Ce sera leur première confrontation. Un match qui se déroulera dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de 2h du matin.
A noter qu’à Hobart (Australie), Mandy Minella s’est, elle, qualifiée pour les quarts de finale du double. L’Eschoise, associée à la Lettonne Anastasija Sevastova, s’est imposée 6-1, 6-1 face à la paire tête de série n°4 Maria Irigoyen – Chen Liang. Au prochain tour, elles défieront l’équipe Sara Errani – Kirsten Flipkens.
J.C.