Accueil | Grande Région | Bassin de Longwy : les grands moyens pour un mystérieux cadavre

Bassin de Longwy : les grands moyens pour un mystérieux cadavre


L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale a déployé les grands moyens pour trouver l’éventuel corps. (illustration RL)

D’importants moyens de gendarmerie ont été déployés mercredi à Gorcy, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Longwy. La raison : le témoignage d’une dame affirmant que le cadavre d’une personne décédée dans les années 1980 était enterré dans une propriété rue Jeanne-d’Arc.

Ce témoignage est intervenu au moment de la vente du terrain où aurait pu se trouver un corps. « J’en avais entendu parler il y a quelque temps puis c’est remonté jusqu’aux gendarmes. Ils m’ont prévenu qu’ils allaient mener des investigations », précise Jacques Claeys, maire de la commune.

L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale a donc déployé les grands moyens pour trouver l’éventuel corps. Pelle mécanique, marteau-piqueur ou encore détecteur de métaux ont été utilisés… pour rien. Mais il fallait bien vérifier si les propos de la personne, demeurant dans une maison proche du lieu, étaient avérés ou non.

Il semblerait que la dépouille de Mme Girardi, puisque c’est elle qui était recherchée, soit donc bien enterrée au cimetière, sous sa stèle, et non dans sa propriété.

A l’époque de la mort de cette Gorcéenne, des rumeurs avaient circulé dans la localité concernant les circonstances du décès. L’enquête avait fini par conclure à une mort naturelle à la suite à une chute.

Stéphane Malnory (Le Républicain Lorrain)