Accueil | Actualités | Football Leaks : Pogba aurait lui aussi jonglé avec le Luxembourg

Football Leaks : Pogba aurait lui aussi jonglé avec le Luxembourg


Comme pour Luka Modric, l'actuel joueur de Manchester United serait lui aussi passé par le Grand-Duché pour éviter le fisc. (photo AFP)

Comme annoncé, les «Football Leaks» n’ont pas encore livré tous leurs scoops. Vendredi, nos confrères français de Mediapart ont révélé les montages qui auraient permis à l’international français Paul Pogba de dribbler le fisc.

Comme cela a déjà été le cas cette semaine avec Luka Modric, l’actuel joueur de Manchester United serait lui aussi passé par le Grand-Duché pour éviter le fisc. Le nom de la société à laquelle Pogba a cédé ses droits à l’image, est Koyote Group. La SARL a été créée le 25 février 2015 par Ylli Kullashi, résidant à Luxembourg, et Oualid Tanazefti, l’ancien agent de Paul Pogba. Le capital social de Koyote Group est indiqué dans le registre de commerce du Luxembourg avec 12 500 euros.

Selon Mediapart, Oualid Tanazefti aurait récupéré une partie des revenus du droit à l’image de l’ancien joueur de la Juve en signant un contrat daté de 2014 via une société au Luxembourg. Ce n’est que cette année que le nouvel agent de Pogba, Mino Raiola, au cœur des «Football Leaks», aurait racheté au prix fort les droits à l’image de son nouveau poulain. Ils auraient alors été transférés à une autre société immatriculée à Jersey.

Le Quotidien