À la suite de l’erreur de la feuille de match lors de Hedgehogs – Etzella de samedi, le conseil de la Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) s’est réuni mardi soir. Il devait statuer sur une éventuelle faute demandant sanction.
Rappel des faits : après une erreur, Gilles Polfer, qui avait le n° 8 n’était pas sur la feuille de match et Dominique Benseghir, qui était inscrit avec le n° 8 avait en fait le n° 13, attribué à Pit Elcheroth, lequel n’était en fait pas en tenue. Gilles Polfer est malgré tout entré en jeu et à la mi-temps, l’erreur a été constatée et reconnue par les Ettelbruckois.
Gilles Polfer n’a plus été aligné et les Hedgehogs, qui se sont lourdement inclinés, n’ont pas émis de protestation. Ils ont simplement demandé à ce que l’erreur soit signalée. Ce qui a été fait. Hier soir, la FLBB a choisi de ne pas considérer qu’il y avait eu faute, mais «un simple oubli.»
Du coup, Etzella, qui risquait de faire forfait (0 pt contre 1 pour une défaite) et de rétrograder de la quatrième à la sixième place, voit sa victoire validée. Fin de l’histoire. Et chaque équipe va pouvoir se concentrer sereinement sur son prochain adversaire.
Romain Haas