Accueil | Politique-Société | Politique – Justin Turpel renonce à son mandat de député

Politique – Justin Turpel renonce à son mandat de député


Changement annoncé au sein de la représentation parlementaire du groupe déi Lénk à la Chambre des Députés. Justin Turpel renonce à son mandat, pour raisons de santé.

490_0008_11252666_2013_06_27_JustinTurpel_3

Souffrant, Justin Turpel a pris la décision de renoncer à son mandat de député, sans pour autant se retirer de la vie politique. (Photos : archives Editpress)

Ce mercredi, le député déi Lénk Justin Turpel a officiellement annoncé qu’il démissionnait de son mandat. Cette démission intervient une année avant la rotation prévue par les statuts de déi Lénk, et est motivée par « des raisons de santé ».

Le groupe de gauche précise que ces raisons ont poussé le député à « ralentir le rythme de son engagement sur une certaine période et sur lesquelles Justin Turpel revient plus en détail sur son blog« .

La fonction vacante sera donc désormais occupée par David Wagner, deuxième élu sur la liste du Centre aux élections législatives d’octobre 2013. « Pour autant, Justin Turpel continuera à s’engager politiquement », ajoute déi Lénk qui tient à saluer Justin Turpel « pour son énergie, son engagement intensif et combattif durant l’exercice de son mandat de député ».

Le Quotidien Web/Communiqué par déi Lénk

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .