Accueil | Grande Région | Travaux près d’Aumetz : grosse pagaille à prévoir pour les frontaliers

Travaux près d’Aumetz : grosse pagaille à prévoir pour les frontaliers


En raison de travaux de sécurisation de la route, les bouchons risquent d’être encore plus importants que d’habitude sur la route du travail. (illustration RL/Julio Pelaez)

La liste des secteurs très encombrés aux heures de pointe va encore s’allonger en ce début de semaine. Des travaux de sécurisation, nécessaires, vont avoir lieu de lundi à jeudi sur la RD906 entre Aumetz et l’A30…

Les travailleurs frontaliers vont (encore) devoir s’armer de patience en ce début de semaine. Alors que leurs nerfs sont déjà mis à rude l’épreuve chaque jour dans le secteur d’Audun-le-Tiche et de Villerupt, et encore plus récemment en raison des travaux en cours côté luxembourgeois, voilà qu’un autre tronçon risque d’occasionner de gros embouteillages. À la hauteur d’Aumetz cette fois.

À compter de ce lundi et jusque jeudi, si la météo est favorable, le conseil départemental de la Moselle procédera à des travaux de sécurisation sur la RD906 entre la frontière meurthe-et-mosellane et Aumetz. Une route qui relie l’A30 à Audun-le-Tiche, empruntée quotidiennement par quelque 13 000 véhicules et déjà saturée en temps normal.

S’il faut s’attendre à une nouvelle grogne chez les automobilistes, ces travaux n’en restent pas moins nécessaires sur cette route. Dangereuse, elle a déjà coûté la vie à quatre personnes sur la période 2015-2016, et fait quelque 26 blessés.

Afin de réduire les risques, elle va être aménagée en différents points. Des bandes rugueuses vont être installées de part et d’autre de la voie pour prévenir les sorties de route. Autre point important, la vitesse maximum autorisée va être réduite à 70 km/h contre 90 km/h actuellement. Enfin, des silhouettes noires vont être positionnées aux lieux des accidents mortels. À la fin novembre, la route de Beuvillers, qui relie Aumetz à la RD906, sera mise en sens unique il sera alors interdit de tourner à gauche direction A30 au carrefour.

Seul motif de satisfaction pour les automobilistes, les travaux ne dureront que quatre jours… Ouf !

Damien Golini (Le Républicain Lorrain)