Accueil | A la Une | Esch-sur-Alzette : il tente de semer la police à plus de 160 km/h

Esch-sur-Alzette : il tente de semer la police à plus de 160 km/h


(Illustration : Archives Editpress)

Un automobiliste a pris tous les risques samedi soir pour tenter de semer la police.

Il est environ 3h30 du matin sur la route quand une Golf arrive à toute allure dans le rond-point Raemerich à Esch-sur-Alzette. Manque de chance pour le chauffard, une patrouille de police se trouvait alors à proximité.

Alors que les forces de l’ordre lui ont fait signe de s’arrêter, l’homme se met à accélérer vers Belvaux en direction de Sanem. Dans sa folle course poursuite, l’homme manque de peu à plusieurs reprises une collision frontale avec des voitures venant en sens inverse tout en flirtant avec les 160 km/h.

Dans un double virage, le conducteur perd alors le contrôle de son véhicule et percute la glissière de sécurité. Sa voiture rebondit et vient alors frapper la voiture de police. Trois personnes se trouvaient à bord de la golf noire immatriculée en France, deux hommes et une femme. Tous ont été menottés à leur descente du véhicule.

Une enquête a été ouverte afin de savoir qui conduisait au moment de la course-poursuite car le conducteur a sauté sur la banquette arrière juste après l’accident. Deux policiers ont d’ailleurs été blessés dans l’incident.

Le Quotidien