Accueil | Luxembourg | Bougies Amnesty International : quelques euros pour faire des heureux

Bougies Amnesty International : quelques euros pour faire des heureux

Amnesty International a lancé sa campagne de vente de bougies. Quelques euros déboursés qui peuvent faire bien des heureux.

amnesty dessinEn 2016, 22 prisonniers ont été libérés grâce à la vente de bougies d’Amnesty International. Trois exécutions ont carrément été annulées. C’est dire si ce petit geste (6 euros la grande bougie) compte ! Les ventes sont de nouveaux ouvertes depuis mardi, en perspective de la journée des Droits de l’homme, qui se tiendra le 10 décembre.

Depuis 31 ans, la section luxembourgeoise contribue à faire libérer des personnes et à sauver des vies grâce à la vente de bougies. Les fonds récoltés sont indispensables à la réalisation de ses missions : protéger les personnes, abolir la peine de mort et toutes les formes de mauvais traitement, protéger et promouvoir les droits des êtres humains, combattre les discriminations et défendre les activistes qui se mobilisent pour un monde meilleur.

La symbolique de la bougie est très forte. Mais l’ONG considère que l’engagement du public à ses côtés l’est encore plus, car il permet concrètement de faire avancer la cause des droits humains.

Bougies Amnesty International à commander sur le site de l’ONG amnesty.lu