Accueil | Sport national | [Tennis] Mandy Minella : « Je vais faire le nécessaire pour être prête »

[Tennis] Mandy Minella : « Je vais faire le nécessaire pour être prête »


Le premier tour du Luxembourg Open se déroulera lundi et mardi. (Illustration : DR)

L’Eschoise a été poussée à l’abandon, mercredi, face à la joueuse belge Kirsten Flipkens. Et ce, en raison d’un souci musculaire. Elle espère être remise pour le Luxembourg Open qui se déroulera la semaine prochaine à Kockelscheuer. Mandy Minella sera-t-elle apte pour le seul tournoi WTA organisé dans son pays ?

On jouait mercredi à Linz depuis 51 minutes dans la partie opposant Mandy Minella à la Belge Kirsten Flipkens (WTA 59) lorsque la joueuse eschoise décida de jeter le gant et d’abandonner dans ce premier tour du tournoi WTA autrichien. Elle venait alors de perdre la première manche 6-4, en se faisant breaker sur sa dernière mise en jeu. Une première manche où on avait d’ailleurs assisté jusque-là à deux fois plus de breaks que de jeux remportés au service.

«Je ne pouvais plus continuer, a expliqué après la rencontre l’actuelle 106e du classement WTA. Je souffre d’une blessure musculaire au niveau du fessier droit. J’espère que cela ira mieux dans quelques jours…»

Combien de temps exactement ? Difficile à dire, forcément. Cela dépendra de la gravité du souci en question. Certaines blessures musculaires peuvent parfois prendre du temps à guérir, même si avec Mandy Minella, on ne sait jamais. On peut ainsi se souvenir qu’elle avait abordé le dernier Wimbledon avec une déchirure au biceps droit mais que celle-ci ne l’avait pas empêchée de sortir des qualifications, puis de passer le premier tour avant d’être à deux doigts de sortir la tête de série américaine Madison Keys…

Un rendez-vous qui lui tient à cœur

Reste à espérer pour Mandy que ces «quelques jours» se limitent à moins d’une semaine. Sinon, la numéro 1 luxembourgeoise devra faire l’impasse sur le BGL BNP Paris Luxembourg Open qui débutera (pour son tableau final) dès lundi (le premier tour se disputera ce jour-là et une partie du mardi).

Un rendez-vous qui, forcément, tient beaucoup à cœur à celle qui a reçu voici quelques semaines une wild card de la part des organisateurs. «Je vais faire le nécessaire pour être prête pour le tournoi de Kockelscheuer», lançait-elle hier en guise de conclusion.

Quand on sait le niveau auquel la joueuse eschoise a réussi à revenir ces derniers mois, ce serait évidemment dommage qu’elle manque le seul moment de l’année où elle a l’occasion de pouvoir briller devant son public. Sans oublier qu’elle pourrait y grappiller les quelques points qui lui assureraient mathématiquement de figurer dans le tableau final du prochain Open d’Australie (sans devoir passer par les qualifications).

Julien Carette