Accueil | Grande Région | Longwy : disparition inquiétante d’une femme de 48 ans

Longwy : disparition inquiétante d’une femme de 48 ans


Ce mardi matin, la famille de la personne recherchée a finalement décidé de diffuser ce portrait de la disparue datant de juillet dernier.

Une femme âgée de 48 ans est recherchée depuis lundi midi, dans le secteur de Longwy. Cette mère de famille est partie de chez elle lundi matin. Son époux l’a recherchée dans le bois de Piedmont où elle s’était rendue en voiture, avant de finalement faire appel aux secours.

La disparition a été jugée suffisamment inquiétante pour que des investigations soient lancées. Les services du commissariat de Longwy mènent les recherches, auxquelles sont associés les sapeurs-pompiers longoviciens. Les forces de l’ordre ont fait appel au flair de deux chiens, celui du Psig de Briey (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et un autre venu de la caserne des pompiers de Lunéville.

Vers 13h30, le premier animal a suivi une piste qui l’a mené du bois de Piedmont, derrière les Terres-de-Mercy à Mont-Saint-Martin, vers Longwy, Cosnes-et-Romain. Le téléphone portable de la quadragénaire a permis de la géolocaliser dans le secteur de Lexy. En fin d’après-midi, un hélicoptère de la gendarmerie a également été engagé pour survoler le territoire.

Ce mardi matin, les recherches se poursuivent dans le même secteur boisé. D’après la famille de la disparue, cette dernière porterait sa tenue de factrice (t-shirt jaune ou bleu, gilet sans manche avec logo de La Poste dans le dos, jeans bleu et chaussures montantes bleu marine). La personne recherchée mesure 1,55 m pour 65 kg. Elle porte des lunettes roses.

Toute personne étant en mesure de fournir des éléments aux enquêteurs est priée de contacter le commissariat de police de Longwy au +33 3 82 24 30 01.

Le Républicain lorrain

L’adjudant Marc Chicaud, maître-chien du Psig de Briey, a pris part aux recherches, qui ont débuté dans le bois de Piedmont. (photo RL / René Bych)

L’adjudant Marc Chicaud, maître-chien du Psig de Briey, a pris part aux recherches, qui ont débuté dans le bois de Piedmont. (photo RL / René Bych)