Accueil | Monde | L’ouragan Matthew déferle sur la Floride, déjà un mort

L’ouragan Matthew déferle sur la Floride, déjà un mort


Matthew a déferlé sur la Floride après avoir dévasté sur Haïti. (Photo AFP)

Le passage de l’ouragan Matthew aux abords de la Floride a provoqué la mort d’une personne, victime d’un accident cardiaque mais qui n’a pu être secourue. Il s’agit de la première victime de la violente tempête qui a déferlé sur le sol américain après avoir dévasté Haïti.

Une porte-parole des pompiers a expliqué qu’une femme d’une cinquantaine d’années avait succombé à un accident cardiaque chez elle, dans le comté de Sainte-Lucie (centre de la Floride). En raison de la force des vents, les secours n’ont pas pu sortir pour lui porter assistance et elle est décédée.

Malgré l’ordre des autorités à évacuer -suivi par quelque 1,5 million de personnes, quelques habitants réfractaires ont préféré rester sur place et se barricader.

L’ouragan, retombé en catégorie 3, longeait vendredi les côtes de la Floride en remontant vers le nord, sans y faire pour l’heure de gros dégâts.

Matthew a déjà semé lourdement la mort et la dévastation lors de son passage sur Haïti plus tôt cette semaine, où un bilan provisoire faisait état vendredi de plus de 450 morts.

Le Quotidien/AFP