Le F91 et le Progrès, leaders de l’élite, ont corrigé leurs adversaires dimanche, lors de la 12e journée. La meilleure opération comptable du jour revient aux Eschois de la Jeunesse et du Fola, gagnant tous deux places au classement.
Ne restait que le FCD03 pour éventuellement contrarier ce scénario. Differdange jouait en effet sa rencontre à Hostert à 18h, quand toutes les autres affiches ont débuté à 16h. Le FCD03 s’est finalement incliné 2-1.
Le duel entre le 1er et la lanterne rouge a tourné court : Dudelange s’est imposé chez l’US Esch, par un cinglant 6-1 dont un doublé d’Er Rafik. Côté eschois, Martins a sauvé l’honneur en toute fin de match, à la 90e.
Le Progrès n’a lui non plus pas fait les choses à moitié pour la réception de Rosport, en lui infligeant un net 5-0 dont deux buts signés Schneider.
La Jeunesse est revenue de Strassen avec un précieux 3-0, lui permettant de s’incruster dans le trio de tête. Le Fola a de son côté assuré juste ce qu’il fallait face au RM Hamm Benfica (2-1), malgré le but de Teixeira avant le coup de sifflet final, pour remonter lui aussi de deux places.
Le Quotidien
Résultats de la 12e journée
Una Strassen – Jeunesse Esch : 0-3
Progrès Niederkorn – Victoria Rosport : 5-1
US Esch – F91 Dudelange : 1-6
Union Titus Pétange – US Mondorf : 1-1
Fola Esch – RM Hamm Benfica : 2-1
RFCU – FC Rodange 91 : 3-2
US Hostert – FC Differdange 03 : 2-1