La 11e édition des LuxPlaymoDays aura lieu le week-end des 27 et 28 août à Clemency. Une douzaine de dioramas seront à découvrir dans le hall sportif et la salle des fêtes.
L’événement est devenu, au fil des ans, un rendez-vous incontournable de la fin de l’été. Les LuxPlaymoDays sont de retour à la salle des fêtes et au hall des sports de Clemency les samedi 27 (de 10h à 18h) et dimanche 28 août (de 10h à 17h). La manifestation est organisée, comme chaque année, par les Playmo-Frënn Lëtzebuerg. Dès le 25 août, les collectionneurs venant d’Allemagne, France, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Luxembourg prendront possession des lieux. Ils auront deux jours pour mettre en place leurs dioramas individuels ou collectifs ou bien encore préparer leur stand de vente.
Une moitié de la surface de 1 000 m² est réservée à l’exposition de ces scènes spectaculaires et l’autre aux 25 stands de vente repartis sur plus de 120 tables où on peut trouver d’anciennes boîtes de Playmobil encore fermées d’origine, des lots d’occasion ou encore des boîtes remplies de Playmobil en vrac pour fouiller et trouver les pièces nécessaires ! Bref, un vrai paradis pour petits… et grands.
Les visiteurs pourront aussi admirer cette année une exposition de photos du collectionneur belge Brubil : «10 années Brubil dioramas». Douze scènes allant de 4 m² à 50 m² seront dévoilées au public. Elles présentent des thèmes très différents : «Mariage au manoir», «Un joli samedi après-midi», «Schönwettersamstags…», «Planet X’Dark», «Sol, playa… y sangria», «Tour de France», «Les joies de l’hiver», «Les pirates des mers du Sud»…
Tous ces dioramas seront réalisés par les collectionneurs eux-mêmes avec leur propre matériel.
Pour les enfants, il y a une tombola gratuite avec les billets d’entrée. À la clé, des cadeaux… Playmobil, évidemment !
Le Quotidien