Accueil | Actualités | Accusé de viol par son ex épouse, Johnny Hallyday se défend

Accusé de viol par son ex épouse, Johnny Hallyday se défend


Johnny Hallyday et Adeline Blondieau ont été mariés deux fois. (Photos DR)

Johnny Hallyday a contesté mercredi, par la voix de son avocat, les accusation de viol « sans fondement » portées par son ex-épouse Adeline Blondieau mardi lors d’un procès en diffamation.

Mardi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Adeline Blondieau, qui poursuivait la star pour des passages d’une biographie de Johnny Hallyday (Dans mes yeux, parue en 2013), a accusé le chanteur de l’avoir « violée » lorsqu’elle était adolescente (lire encadré).

Dans un communiqué, l’avocat du rocker français, Me Ardavan Amir-Aslani, a nié « vigoureusement les allégations sans fondement prononcées » par Adeline Blondieau. Arguant que celle-ci est « coutumière de propos malveillants et répétitifs prononcés à l’encontre de mon client, qui ne commentera pas ses nouvelles déclarations calomnieuses et grossières », a détaillé l’avocat.

Johnny Hallyday « se réserve le droit de prendre les mesures propres à la sauvegarde de ses droits au regard des propos tenus par Madame Adeline Blondieau, lors de cette audience ainsi que de toute reprise de ces derniers par voie de presse ».

Les faits dénoncés par Adeline Blondieau ne peuvent a priori pas donner lieu à des poursuites, car ils sont trop anciens et donc prescrits. Et les propos qu’elle a tenus devant le tribunal ne peuvent pas faire l’objet d’éventuelles poursuites en diffamation de la part du chanteur, car ils ont été tenus en audience et bénéficient d’une immunité.

AFP/A.P

Grand déballage médiatique

« Il m’a violée quand j’avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents », a affirmé Adeline Blondieau, mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, accusant celui qu’elle a épousé pour la première fois en 1990, quand elle avait 19 ans, puis une seconde fois en 1994.
Elle a tenu ces propos alors que le tribunal se penchait sur un passage de la biographie de Johnny qu’elle attaque, dans lequel le chanteur affirme qu’elle « débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j’étais (…) Elle est venue une nuit et m’a dit : ‘ça y est tu sais, j’ai 18 ans, épouse-moi.’ Au lieu de lui mettre une claque et de l’envoyer dans sa chambre, j’ai laissé faire et je me suis fait prendre au piège ».
Selon le récit d’Adeline Blondieau, la star l’avait demandée en mariage devant plusieurs personnes, dont sa compagne de l’époque. Elle le décrit aussi comme « alcoolique et violent ». Lui dira qu’elle était hystérique et infidèle.
« Il a abusé de moi. On n’en a jamais parlé lui et moi », a poursuivi l’ancienne comédienne de la série télé Sous le soleil, précisant avoir porté « un secret très violent, mais qui nous liait aussi d’une certaine façon ».