Le Progrès Niederkorn a annoncé jeudi par communiqué qu’il se séparait de son joueur français Olivier Cassan.
Ce dernier «ne s’entraînera plus avec le groupe et ne sera donc plus sélectionnable en équipe fanion à compter de ce jour (NDLR : jeudi). Un accord a été trouvé entre le club et le joueur afin que la séparation se déroule dans de bons termes étant donné qu’Olivier s’est toujours comporté de manière professionnelle.»
On le sait, les dirigeants du Progrès étaient descendus au vestiaire voici une quinzaine de jours après le succès acquis 3-1 face à Rosport pour expliquer que si les résultats n’étaient pas un peu meilleurs, certains joueurs seraient contraints de se chercher un autre club. C’est dans le cadre de cette nouvelle politique que ce départ a eu lieu.
« Olivier avait parfaitement répondu aux attentes lors de sa première saison. Sur le plan individuel mais aussi collectif. Cependant, depuis, son temps de jeu s’est de plus en plus réduit. Notamment en raison de l’éclosion des frères Thill » ajoutait hier Thomas Gilgemann, le directeur sportif. « On a donc fait en sorte de trouver une solution à l’amiable. »
D’autres départs peuvent-ils être attendus prochainement? « Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Mais on a dit qu’on referait un point dans trois rencontres. C’est un moyen de mettre la pression sur l’équipe et les joueurs. Et on espère que cela aura des effets positifs. »
Julien Carette