Dimanche soir, peu avant 22h30, un bar d’Esch-sur-Alzette a été le lieu d’une rixe impliquant une vingtaine de personnes. L’une d’elles se trouve entre la vie et la mort.
Selon un témoin qui a donné l’alerte, une vingtaine de personnes a pris part à cette bagarre qui a éclaté dans un bar d’Esch-sur-Alzette, rue d’Audun. Pas moins de seize patrouilles de police des centres d’Esch, Differdange, Dudelange ou même Luxembourg, ont dû intervenir.
A leur arrivée, le bar avait été mis à sac : partout, du verre et miroirs brisés, des chaises renversées… Les casseurs à l’origine des échauffourées, au nombre de six individus et armés de battes de baseball d’après les témoignages recueillis, avaient déguerpi. Mais l’ambiance était loin du retour au calme, certains des clients encore sur place se montrant peu coopératifs voire agressifs avec les forces de l’ordre.
L’urgence était à la prise en charge de deux blessés, parmi lesquels le gérant de l’établissement. Ce dernier ne souffrait toutefois que de blessures légères d’après les secours. L’autre victime gisait au sol, sérieusement touchée à la tête. Elle aurait reçu un coup de batte. Elle a été admise à l’hôpital dans un état critique, son pronostic vital étant engagé.
Une enquête de la police judiciaire a été ouverte.
Le Quotidien/A.P