Accueil | A la Une | Automobiliste tué à Bonnevoie : le tir du policier a été fatal

Automobiliste tué à Bonnevoie : le tir du policier a été fatal


Le simple contrôle routier a dégénéré et tourné au drame, mercredi dernier. (photo Fabrizio Pizzolante)

Le parquet de Luxembourg a communiqué jeudi les résultats de l’autopsie pratiquée sur l’automobiliste décédé à la suite d’une intervention policière à Bonnevoie, le 11 avril.

« L’homme a été mortellement touché par une balle mercredi passé », indique le parquet dans son communiqué.

Pour rappel, cet après-midi-là au croisement de la rue des Ardennes et la rue Sigismond, l’automobiliste avait foncé sur un policier dans le but d’échapper à un contrôle routier. Le fonctionnaire avait alors fait usage de son arme de service, atteignant le conducteur qui se trouvait au volant. Ce dernier a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, heurtant la façade d’une maison avant de percuter un arbre. Il avait succombé peu après à ses blessures.

Un Néerlandais de 51 ans

L’autopsie, qui a été pratiquée vendredi dernier, a également permis de confirmer l’identité de la victime. Il s’agit d’un citoyen néerlandais âgé de 51 ans et domicilié en Allemagne, selon les conclusions révélées par le parquet, qui précise que l’homme était « connu des autorités judiciaires et policières luxembourgeoises, pour diverses infractions au code de la route sur le territoire du Grand-Duché, et il était sous le coup d’une interdiction de conduire ».

L’enquête, confiée à l’Inspection générale de la police, se poursuit.