Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Majerus encore au pied du podium

[Cyclo-cross] Majerus encore au pied du podium


Nouvelle quatrième place pour Christine Majerus en Coupe du monde (Photo : jj patricola)

La multiple championne nationale Christine Majerus s’est classée quatrième de la manche de Coupe du monde de Nommay, ce dimanche.

Déjà quatrième lundi dernier du coté d’Otegem, la Luxembourgeoise de la formation Boels-Dolmans passait un nouveau test avant les championnats du monde, ce dimanche en France. Engagée dans la manche de Coupe du monde de Nommay, elle a, une nouvelle fois, pris la quatrième place.

La course a été remportée par la Néerlandaise Annemarie Worst (777) qui devance d’extrême justesse (1″) sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix), la leader au classement général de la Coupe du monde. Le podium est complété par l’expérimentée Américaine  Katherine Compton (à 3″).

De son côté, Christine Majerus remporte le sprint pour la quatrième place face à une autre coureuse batave : Manon Bakker. Elle termine à 42″ de Worst contre 43″ à Bakker.

Dans l’épreuve masculine, les Belges ont dominé les débats avec la victoire d’Eli Yserbit, qui devance de 8″ son compatriote Toon Aerts, qui reste leader au classement général de la Coupe du monde, alors que le champion de Belgique, Laurens Sweeck, monte sur la troisième marche du podium avec un retard de 1’16 ».

R.H.