Accueil | Sport national | Wiltz : Osmanovic sauve le club, le président et l’entraîneur s’en vont

Wiltz : Osmanovic sauve le club, le président et l’entraîneur s’en vont


Auteur de cinq buts lors des trois derniers matches de son équipe, Edis Osmanovic s’est rappelé au bon souvenir des supporters au bon moment. (Photo : Eddie Guillin)

Relégable lors des 24 premières journées de ce championnat, Wiltz a su s’extirper de la zone rouge voici une semaine, avant d’assurer son maintien en prenant la mesure 3-0 ce samedi du champion sortant, Dudelange. Avec un sauveur : Edis Osmanovic, auteur des trois buts ! Le président Robert Nilles et son entraîneur Claude Ottele, qui ont, eux, annoncé leur départ, peuvent s’en aller le cœur léger.

Il ne faut pas aller chercher très loin l’homme du sauvetage de Wiltz en BGL Ligue. Auteur de cinq buts lors des trois derniers matches (pour autant de victoires) de son équipe, Edis Osmanovic s’est rappelé au bon souvenir des supporters au bon moment.

Sur la touche une bonne partie de la saison en raison de blessures à répétition, celui qui n’avait inscrit que quatre petits buts jusqu’ici (bien loin de ses standards habituels) a signé ce samedi un triplé qui a permis à son équipe de se maintenir en BGL Ligue. « Ce n’est pas à proprement parler une revanche.

Simplement, je me suis senti mieux physiquement lors des trois ou quatre derniers matches. Et même si je ne suis encore qu’à plus ou moins 70% de mes moyens, cela m’a permis d’être meilleur devant le but » souriait le Bosniaque.

Il a frappé une première fois à cinq minutes de la mi-temps, sur corner, alors que jusque-là, c’est Dudelange (qui n’avait pas fait tourner) qui avait eu la possession de balle et les meilleures occasions. Karapetian avait manqué … l’immanquable aux six mètres à la 19e et Moreira de Sousa avait touché le poteau quatre minutes plus tard.

Le but d’Osmanovic changea forcément la face du match. « J’ai senti qu’il s’est passé quelque chose chez mes joueurs à ce moment-là. On ne pouvait plus perdre ce match » expliquait Claude Ottele.

Si Dudelange a bien tenté d’appuyer (timidement) sur l’accélérateur en deuxième période, pratiquant pratiquement exclusivement par de longs ballons, les Nordistes ont tenu bon. Ces derniers ont même profité des contre-attaques pour faire mal au champion sortant. C’est ainsi que le Bosniaque inscrivit le 2-0, puis planta un penalty (obtenu par Kalabic).

Le président démissionne, l’entraîneur s’en va

Alors que Wiltz s’apprêtait à fêter son maintien, on apprenait à quelques secondes du coup de sifflet final la démission de son président, Robert Nilles. « Pour des motifs d’ordre familial et personnel » pouvait-on lire sur le communiqué distribué aux journalistes. « J’assumerai les devoirs de la fonction jusqu’au moment de la nomination d’un remplaçant » expliquait-il encore. Ce qui ne devrait, apparemment, pas prendre trop de temps d’après ce qu’il se disait ce samedi.

Witz devra également se chercher un nouvel entraîneur, puisque Claude Ottele a annoncé à ses joueurs qu’il ne les entraînerait plus la saison prochaine. « J’ai fait mon bilan voici quelques semaines et je me suis rendu compte que le négatif était plus fort que le positif.

Il n’y a pas une grande raison mais une multitude de petites qui, au final, pèse lourd dans la balance. Et ces dernières semaines, avec notre sauvetage, n’ont pas changé la donne » souriait-il, alors que tous ses joueurs passaient près de lui pour le saluer une dernière fois.

S.L

Wiltz – F91 Dudelange 3-0

Evolution du score : 1-0 Osmanovic (39e), 2-0 Osmanovic (69e), 82e Osmanovic sur pen. (3-0).

Wiltz : Ruffier – Kouayep, Sene, Souza, Civic – Verbist, Faljic, Strkalj, Kalabic (90e+2 Toure), Fournier – Osmanovic (90e Gasper).

Dudelange : Joubert – Malget, Maury, Ney – Stelvio – Moreira de Sousa (57e Benajiba), Pedro, De Sousa (75e Nakache), Laurienté – Da Mota, Karapetian (46e Turpel).