Accueil | Sport national | Vuelta (4e étape) – Frank Schleck limite les écarts

Vuelta (4e étape) – Frank Schleck limite les écarts


Frank Schleck (à d.) a limité les dégâts. (Photo : AFP)

Le Mondorfois a concédé onze secondes sur les favoris.

Ce n’était clairement pas le genre d’arrivée qui plaît à Frank Schleck et, tout compte fait, le Mondorfois, classé 26e à onze secondes de Valverde, a bien limité les écarts. «Les gars ont fait un très bon travail aujourd’hui (hier), a déclaré Frank Schleck à l’arrivée.

J’ai passé l’étape dans la roue de Popovych qui est un grand coéquipier. Longtemps je suis resté dans le sillage des frères van Poppel et de Stuyven, qui m’ont protégé du vent. De même, Riccardo (Zoidl) a vraiment progressé et il a bien travaillé.» Et de poursuivre : «Ce fut une longue et chaude journée et nous avions Markel (Irizar) dans l’échappée, c’était plus facile pour nous. J’ai encore perdu quelques places à la fin et j’ai dû me battre pour limiter les écarts. Je me sentais bien, mais dans le sprint, j’ai explosé.

Je pense que je vais m’améliorer dans les prochains jours. Aujourd’hui (hier), ce n’était pas facile, mais je suis impatient d’arriver dans la deuxième partie de la Vuelta avec des étapes plus à ma convenance.»

Le Quotidien