Menés deux sets à zéro, les Strassenois ont totalement renversé les Slovaques de Komarno dans cette manche aller du premier tour de la Challenge Cup.
Un incroyable come back ! À l’occasion de son entrée en lice en Challenge Cup, Strassen visitait hier soir les Slovaques de Komarno, «une équipe très solide» composée de «professionnels qui ne font que ça», expliquait dans nos colonnes Massimo Tarantini. Qui estimait malgré tout que l’obstacle qui se dressait devant ses protégés n’était pas non plus une montagne infranchissable : «Ils ne sont pas imprenables bien que ça reste un autre niveau», poursuivait-il. L’ancien international avait vu juste.Menés deux manches à rien, ses hommes n’ont jamais lâché pour finalement totalement renverser leurs hôtes, s’offrant une incroyable remontada, mais aussi et surtout, la première manche (25-15, 27-25, 19-25, 18-25, 10-15). Après avoir pourtant réalisé une bonne entame, les champions du Luxembourg vont perdre le fil. Au contact jusqu’au milieu du premier set (11-9), la machine va s’enrayer du côté des visiteurs. Les Slovaques en profitent pour enchaîner une série de huit points (19-9). Un retard impossible à combler pour Strassen qui voit Komarno empocher la mise (25-15).
Un mental à toute épreuve
En confiance et surfant sur leur bonne dynamique, les locaux prennent un meilleur départ dans le second set (13-8). Moment choisi par les Luxembourgeois pour débuter leur rébellion. Point par point, ces derniers grignotent leur retard jusqu’à passer devant dans le money time (20-21), sans pour autant parvenir à conclure (27-25). Bien plus inspirés par la suite, les Strassenois commencent tambour battant la troisième manche (1-4) avant de prendre le large à la faveur d’un 0-7 (7-15).
En confiance, Gilles Braas et ses partenaires causent bien des misères à des locaux en panne de solutions pour réduire l’écart (19-25). Sûr de sa force, le meilleur club du Grand-Duché poursuit sa folle remontée en égalisant à deux partout (18-25). Tout allait donc se jouer dans l’ultime set. Et à ce petit jeu là, le VC Strassen va avoir le dernier mot (10-15). De très bon augure à six jours du match retour devant son public.