Accueil | Sport national | [Volley] Strassen bute encore sur Komarno

[Volley] Strassen bute encore sur Komarno


Mateja Gajin et Strassen s’arrêtent là. (Photo : luis mangorrinha)

CHALLENGE CUP Pour la deuxième année consécutive, Strassen s’est fait éliminer par les Slovaques de Komarno. Battus à l’aller, les locaux ont également lâché le match retour (2-3).

Le début de match est accroché, les deux équipes se jaugeant. Une attaque en diagonale de Milosevic trouve son écho sur celle d’Halanda de l’autre côté du terrain (5-5). Aucune équipe ne prend un ascendant psychologique sur les premiers échanges, les deux formations sont au coude à coude (11-11).

La bataille est rude et ça cogne fort aux quatre coins du terrain. Il faut attendre le milieu du set pour voir les Slovaques prendre trois longueurs d’avance au tableau d’affichage par le puissant Levay qui écrase sa balle dans les pieds de Gajin (13-16). Loin d’être assommés par le défi physique et technique de leur adversaire, les Strassenois passent à leur tour la vitesse supérieure pour revenir tout près sur un nouveau smash de Gajin (19-20).

Le temps mort pris par Komarno va faire du bien aux visiteurs. Le duo Halanda – Mlynarcik repart de plus belle et remet les Slovaques sur les bons rails. Et les block-outs et parfois la réussite font la différence. Komarno se détache au bon moment et file conclure le premier set (21-25).

Chez le champion du Luxembourg, on sait que la détermination et le mental ne font pas défaut. Les joueurs de Massimo Tarantini vont le prouver et vite refaire le plein de confiance. Soutenus par une salle pleine à craquer, ils sont au rendez-vous du début du deuxième set, notamment grâce à l’omniprésence de Gajin sur le front de l’attaque. Comme dans le premier set, on assiste à un mano a mano entre les deux équipes jusqu’à 12-12. Camargo a même une balle de break à 14-13, mais son ballon vient échouer derrière la ligne.

Kasperkevic achève le travail

Si la rencontre pouvait encore être indécise à ce moment-là des débats, elle allait perdre en suspense dans les minutes qui suivaient. Strassen était moins en réussite en attaque et, de l’autre côté, on affichait plus d’agressivité en défense grâce à des contres bienvenus. Si le VCS fait de la résistance, les puissantes attaques d’un Mlynarcik font très mal. Dans une fin de set à sens unique, Kasperkevic achève le travail au centre et offre la qualification à son équipe (15-25).

Au début de la troisième manche, les Slovaques font tourner et commettent plusieurs fautes au filet et en réception. Ce qui permet aux Jaune et Noir d’inverser la tendance et de bouger leur adversaire (15-10, puis 20-13). Strassen prend largement le dessus et reste dans le coup pour le gain du match en revenant à 2 sets à 1 (25-18). Komarno démarre très mal le set suivant (7-1). Frantisek Ogurcak continuant à faire confiance à son banc, son équipe éprouve des difficultés à faire le jeu en début de set. Massimo Tarantini en profite aussi pour faire souffler ses cadres avec les entrées de Ribeiro, Topalov et Czapor et le jeu s’équilibre de nouveau (23-23).

Le retour de Gajin sur le terrain va envoyer le VCS au tie-break (31-29). Malheureusement, les joueurs de Massimo Tarantini ne trouveront pas les ressources pour empocher une victoire pour l’honneur. Ils s’inclinent 7-15 : «Je suis déçu de ne pas avoir gagné au moins un match. Après, c’est une équipe professionnelle, ça va vite, c’est haut et nous, on a trop manqué de précision au service pour espérer quelque chose. Il nous a manqué de la puissance au poste 4», analyse le technicien du VCS.