Accueil | Sport national | [Volley] Strassen a fini par céder face à Komarno

[Volley] Strassen a fini par céder face à Komarno


Les Strassenois se sont heurtés à un mur (Photo : CEV).

Vainqueur du match aller en Slovaquie (2-3), Strassen n’est pas parvenu à renouveler la même prestation dans sa salle et doit s’incliner 3 sets à 1 à l’occasion du 1er tour de la Challenge Cup. Une défaite synonyme d’élimination.

Dans le premier set, les joueurs de Massimo Tarantini avaient beau se sublimer, les grands gabarits d’en face, à l’image de Mlynarcik et Ogurcak ne les ont jamais laissés espérer. Après avoir encaissé la première manche perdue sur le score de 17-25, les champions du Luxembourg se sont remis la tête à l’endroit dans la suivante notamment grâce à la belle présence au bloc de Gajin et Camargo. Toute l’équipe est montée en régime au fil des points et n’a jamais vraiment connu de passage à vide dans un deuxième set mené de bout en bout (10-4, puis 17-8).

Affichant une belle solidarité sur leur parquet et se battant comme des lions sur chaque ballon, les Strassenois égalisaient logiquement à une manche partout (25-17). Devant cette résistance, l’équipe slovaque va, dès lors, élever son niveau de jeu et cette fois, le score va grimper rapidement en sa faveur (1-5, puis 10-17). En face, les Jaune et Noir n’arrivaient plus à freiner la progression de leur opposant qui empochait le gain de la troisième manche (19-25). Derrière le bras puissant de Mlynarcik, Komarno prenait encore le dessus dans le quatrième set et filait tout droit vers la victoire (4-12, puis 11-19).

Strassen était touché et ne parvenait pas à refaire son retard malgré des ballons âprement disputés. Il semblait que la qualification slovaque était actée. Malgré une rébellion en fin de set (20-23), on sentait la frustration gagner les rangs des locaux qui finissaient par céder sur un dernier smash de Mlynarcik (20-25). Le parcours de Strassen en Challenge Cup s’arrête là.

De notre correspondant Gilles Tarral