Accueil | Sport national | [Volley] Lorentzweiler renverse la vapeur

[Volley] Lorentzweiler renverse la vapeur


Adri Arapi (n° 2) et ses potes ont sorti les muscles pour dominer les Croates. (Photo : Gerry Schmit)

Battu chez lui à l’aller par le Mladost Ribola Kastela (2-3), le VCL a renversé la vapeur, mardi en Croatie, en s’imposant sans trembler (0-3). Direction le 2e tour de la Challenge Cup.

Mal embarqués après s’être inclinés jeudi dernier lors du match aller contre le Mladost Ribola Kastela alors qu’ils semblaient pourtant maîtriser les débats devant leurs supporters (2-3), les protégés de Serge Karier étaient condamnés à inverser la tendance en Croatie pour poursuivre leur aventure en Challenge Cup.

Et c’est ce que se sont attelés à faire les volleyeurs de Lorentzweiler, mardi à Kastel Stari, en affichant leur supériorité face à une jeune équipe croate (0-3). Une victoire nette et sans bavure synonyme de qualification pour le 2e tour où Philippe Glesener et ses équipiers affronteront dans un mois les Néerlandais du Nova Tech Lycurgus Groningue.

Mercredi à 19 h 30, c’est au tour du champion national, Strassen, de disputer sa deuxième manche. Défaits en Slovaquie il y a pile une semaine (3-1), les Strassenois reçoivent Komarno avec l’ambition de renverser la table. Pas une mince affaire devant de redoutables slovaques, qui étaient venus s’imposer au Grand-Duché l’année dernière, compostant ainsi leur billet pour le 2e tour après avoir été surpris chez eux à l’aller par les hommes de Massimo Tarantini.