Accueil | Premium | [Volley] Chris Zuidberg : «Je m’attendais à rejoindre un club de Ligue B…»

[Volley] Chris Zuidberg : «Je m’attendais à rejoindre un club de Ligue B…»


Chris Zuidberg et Le Plessis-Robinson se montreront-ils suffisamment effrayants cette saison? (Photo DR)

Après trois saisons passées à Waremme, Chris Zuidberg retrouve l’élite française de volley-ball qu’il a connue avec Tours. À 27 ans, il évoluera à Le Plessis-Robinson, fraîchement promu.

Cet été, et après trois saisons passées à Waremme, vous avez décidé de mettre le cap sur Plessis-Robinson, fraîchement promu en Ligue A. Pourquoi ce choix?

Chris Zuidberg : Lors de mon arrivée à Waremme, j’étais à la recherche de temps de jeu. Et ce club me l’a apporté. Au bout de trois ans, et même si j’y étais bien, que je m’entendais bien avec le staff et mes partenaires, j’avais besoin d’un nouvel objectif. De retrouver un club peut-être plus professionnel.

Waremme ne l’était pas?

À Waremme, j’ai gagné en temps de jeu, mais perdu en temps d’entraînement. On s’entraînait quatre fois par semaine. Dans l’absolu, le club aurait aimé augmenté le nombre de séances mais ce n’était pas possible pour diverses raisons. Déjà, ça aurait demandé un budget plus important, mais aussi un accès à la salle dans le courant de la journée. Ce qui n’était pas le cas.

Le fait de passer du Luxembourg à Tours ne répondait à aucune logique

...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.