Accueil | Sport national | [Volley] Ils font valser l’Autriche

[Volley] Ils font valser l’Autriche


Les Luxembourgeois ont réussi par finir cette Silver League sur une victoire. Et ce n’est pas rien! (Photo : Luis Mangorrinha)

SILVER LEAGUE En battant l’Autriche 3 sets à 0, les Luxembourgeois sortent la tête haute de cette compétition.

Les volleyeurs luxembourgeois quittent la Silver League la tête haute. Défaits contre la Slovénie et la Hongrie, ils ont obtenu un succès probant face à l’Autriche. Les coéquipiers de Gilles Braas ont répondu présent dès l’entame de la rencontre, menant la plupart du temps dans la première manche, remportée 25-23 grâce notamment à la paire Zuidberg-Gajin précieuse derrière le filet.  Après un début de deuxième set plus difficile (4-7), les joueurs de Pompiliu Dascalu ont retrouvé de l’efficacité au service et ont pris le contrôle des échanges au milieu du set pour creuser un écart de trois points (23-20) dans le money time. Finalement, une faute au service de Berger scellait le sort de ce deuxième set pour les locaux (25-22). Dans le troisième set, Zuidberg assène un contre magistral sur Ecker, fait vibrer la Coque et marque l’avance luxembourgeoise à +3 (15-12).

Cette fois, on a parfaitement géré les points importants

Avec un Gajïn survolté à la pointe (24 points et meilleur réalisateur du match), les joueurs de Pompiliu Dascalu arrachaient finalement les trois sets à des Autrichiens qui ne s’attendaient sûrement pas à une telle opposition. De quoi redonner le sourire au technicien français au moment de tirer le bilan de ces trois jours de compétition : «Mon impression après nos deux premiers matches était quelque peu mitigée mais celui de ce soir (hier) m’a rassuré sur notre faculté à gérer certaines situations. À la différence de notre match face à la Hongrie où on a semblé perdre nos moyens lorsque la pression de l’adversaire était de plus en plus forte, cette fois on a parfaitement géré les points importants quand l’adversaire se rapprochait.»

Gilles Tarral