Parfois chahutées, les filles d’Andrej Gorbachev ont fini par l’emporter face à Diekirch (1-3) et s’invitent en finale.
Bertrange a confirmé ses victoires en championnat face à Diekirch et disputera la finale de la Coupe de Luxembourg, samedi. Les Nordistes démarraient fort (8-4) avant de résister au retour de leur adversaire qui sous l’impulsion de Michaely et Chambers grignotait son retard (15-15). La vista de Hunt et la présence au contre de Léna Wagner permettaient au CHEV de rester au contact dans le money time (24-24). Aucune des deux équipes ne semblait prendre la main dans les échanges, ce qui nous valait une fin de set à suspense. Les joueuses d’Andrey Gorbachev allaient finalement respirer sur un dernier point de Chambers (25-27).
Le début de la deuxième manche était du même acabit avec de longs rallyes où chaque formation se rendait coup pour coup (6-6). Puis, Bertrange remportait les six points suivants avec une Hougardy impériale au contre pour s’offrir un petit matelas (6-12). La machine diekirchoise s’enrayait quelque peu ce dont profitait Nicolas d’une petite claquette pour donner six longueurs à son équipe (12-18). Le CHEV s’accrochait mais Chambers envoyait une nouvelle vague sur son côté et Bertrange menait 2 sets à 0 (19-25).
Une fois encore longtemps au coude à coude dans la troisième manche (7-7, puis 12-12), les approximations des joueuses du Volley Bertrange et la puissance de Hunt allaient peser lourd pour offrir le gain du set à leur adversaire (25-21). Dans le quatrième, Chambers dégainait et la muraille du CHEV cédait d’entrée (0-4). Bertrange s’imposait finalement au forceps en quatre sets (16-25). «On a paniqué par moments ce qui nous a fait perdre des ballons faciles. Mais l’essentiel est là», glissait Andrej Gorbachev à la fin de la rencontre.
Gilles Tarral