Victorieuses du Gym, les Walferdangeoises décrochent un nouveau titre national.
Après un succès dans sa salle il y a 15 jours, Walferdange avait rendez-vous pour en découdre au hall omnisports Cents avec le GYM Volley dans le cadre du match retour de la finale de Novotel Ligue.
Dans ce deuxième acte, il n’y aura pas eu de suspense. Les locales ont été dominées pendant trois sets, impuissantes face à l’attaque des filles de Ben Angelsberg qui n’ont pas raté grand-chose, bien emmenées par la Tchèque Cubonova.
Après avoir connu un faux départ (4-1), les joueuses de la RSR ont élevé leur niveau de jeu et ont vite remis les pendules à l’heure pour empocher le premier set sur le score de 20 à 25. Dans le deuxième set, les coéquipières de Cindy Schneider ont vite lâché prise pour laisser filer l’affaire en un quart d’heure (9-25).
David contre Goliath
Malgré un troisième set plus engagé, les joueuses de Fabio Aiuto ne sont pas parvenues à réduire l’écart sur Walferdange. Elles ont pourtant tout fait pour que le match ne tourne pas trop court, mais elles n’ont pas su gagner en fin de rencontre les échanges clés notamment à 18-21.
Et finalement, comme cela se passe souvent avec les volleyeuses de Walferdange, on a assisté à une énième version de David contre Goliath pour un scénario sans surprise au bout d’un peu plus d’une heure de jeu (21-25, 9-25, 20-25). D’un côté, la RSR, plus grand club de volley féminin du pays, huit fois lauréat de cette compétition.
De l’autre, le GYM Volley, dans l’ombre de son imposant voisin. Pour autant, Mamer qui a remporté la Coupe de Luxembourg il y a quelques semaines, a montré que la tendance pouvait s’inverser.
Gilles Tarral