Accueil | Sport national | [Volley] Bertrange n’a pas fait le poids

[Volley] Bertrange n’a pas fait le poids


Georgi Sabchev et Bertrange se consoleront avec les play-downs. (Photo : Julien Garroy)

[Novotel League] Battu sèchement par Walferdange (3-0), Bertrange a dit adieu aux play-offs. Les joueurs de Raoul Jungers ne peuvent plus revenir sur Fentange, solide quatrième.

Bertrange n’a pas réussi à s’imposer face à des Walferdangeois beaucoup trop forts pour eux. Et quand on regarde le score, il n’y a pas photo. Les Bertrangeois n’ont jamais réussi à prendre un set à leur adversaire. Une déception pour Raoul Jungers, car même s’il savait que son équipe ne partait pas favorite, il aurait voulu jouer cette carte à fond. Car l’espoir de jouer les play-offs était présent, cela était dur, mais restait mathématiquement possible. Mais voilà, ses joueurs n’ont pas toujours été à la hauteur, alors dur de prétendre à une victoire face à une équipe comme Walferdange, qui n’a jamais douté de ses capacités, même lors du 3e set lorsque les Bertrangeois menaient de deux points (9-11). Si la différence entre les deux formations est grande, Bertrange aurait pu faire mieux. Mais Walferdange détient dans ses rangs un joueur hors norme en la personne de Mohammed El Fahr. Il a complètement tout détruit sur son passage et il n’a jamais laissé la moindre chance à ses adversaires. Une puissance incroyable dans ses smashs, qui ne laissait aucune chance aux réceptionnistes de Bertrange. Il faut dire qu’il était servi comme un roi par ses passeurs.

Le top 4 manqué pour la 4e fois

Il n’y a qu’à voir la fin de rencontre, lorsque son équipe menait de deux points (18-16). Il offre la victoire aux siens, en servant sept services de suite. Alors quoi faire, face à une telle adresse?

Raoul Jungers a bien essayé de faire tourner ses libéros, mais le constat était le même, Walferdange prenait le dessus. Londinière se faisait même chambrer par ses coéquipiers, hilares, lorsque ce dernier expédiait un service à dix mètres en dehors de la surface. Bertrange n’était pas vraiment dans le coup. Il n’avait pas les armes, notamment au service, pour déstabiliser Walferdange qui n’avait aucun mal à construire des offensives.

Et qui était là pour les achever de smashs fulgurants? Bien évidemment El Fahr. L’ancien de Metz est le grand artisan de cette victoire, ce qui permet aux siens de voir l’avenir avec sérénité et de continuer à lutter pour le titre. Du côté de Bertrange, c’est les play-downs qui sont au programme. Une cinquième place à défendre. Mais même si les hommes de Jungers n’ont pas d’inquiétude à se faire en vue du maintien, la déception est là. C’est la quatrième fois que Bertrange rate les play-offs.

De notre correspondant Jessy Ferreira