Pas de surprise. Si Strassen n’a fait qu’une bouchée de Bissen, Bertrange a dû cravacher pour venir à bout de Diekirch.
Strassen a passé sans encombre les demi-finales de la Coupe de Luxembourg. Les joueurs de Massimo Tarantini ont facilement disposé d’une valeureuse équipe de Bissen (2e division) 3 sets à 0.
Malgré un handicap de 5 points à l’entame de chaque set, le champion du Luxembourg n’a pas eu besoin de montrer son meilleur visage pour mettre en difficulté l’équipe nordiste rapidement dépassée par la puissance de son adversaire. Les coéquipiers de Ralf Lentz ont pris le match par le bon bout et n’ont jamais laissé les pauvres joueurs de Bissen respirer.
Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, Milosevic, Ilic et Gajin ont rapidement asphyxié un adversaire impuissant. Portés par les services de Braas et Arab, les Strassenois n’ont eu besoin que de douze minutes pour s’adjuger le premier set (8-20). Dans le deuxième, le VCS a continué de dérouler sous la houlette cette fois de Lentz au service et de Raibikis dans le rôle du finisseur. Un dernier smash en diagonale de Schmitt permettait à Strassen de mener 0-2 (10-25).
La suite ne fut que la continuité du récital strassenois. Portés par un Raibikis qui a démoli la réception du VCB en alternant des services puissants et flottants, les Jaune et Noir se montraient ne nouvelle fois sans partage dans le dernier set (11-25). Sans solution, les joueurs de division 2 ne pouvaient que se contenter des miettes dans cette demi-finale en marquant 14 points sur l’ensemble de la rencontre.
Bertrange s’est fait peur
Strassen retrouvera en finale Bertrange qui a dû s’employer pour venir à bout de Diekirch. Deuxièmes de la saison régulière en championnat et vainqueurs à deux reprises des Nordistes, les joueurs de Georgi Sabchev ont tenu leur rang en s’imposant en cinq sets. La rencontre a démarré avec deux équipes qui se sont rendues coup pour coup.
On pensait pourtant que les joueurs de Patrick Wagner avaient pris la main lorsqu’ils menaient 2 sets à 0. Les Bertrangeois ont toutefois commencé à trouver des solutions pour inverser la tendance et revenir à 2 sets partout.
D’un côté comme de l’autre, on ne tergiversait pas dans le dernier acte et l’on notait de nombreuses égalités. C’est finalement Bertrange qui allait montrer le plus de caractère pour prendre les devants sur la fin, puis enfoncer le clou et s’imposer 15 à 12 au terme d’une féroce bataille.
Les finales, samedi 26 mars au hall sportif de Lorentzweiler :
17 h : finale dames : Walferdange – Mamer
19 h 30 : finale messieurs : Strassen – Bertrange