Pour leur entrée dans la Silver League, les volleyeuses luxembourgeoises n’ont pas réalisé l’exploit, hier soir à Maribor, et ont été battues par la Slovénie 3 sets à 0.
Les joueuses des Balkans ont toutefois rencontré une réelle opposition dans le premier set, mais elles ont réussi à faire la différence grâce à la force de frappe de la paire Milosic-Siftar.
Emmenées par une excellente Betty Hoffmann (10 points) et une Vanessa Koos efficace au bloc, les Red Lion Ladies ont accroché leur adversaire tout au long du premier set et peuvent même nourrir des regrets après avoir mené à plusieurs reprises dont 20-22 dans le money- time.
Rendez-vous dimanche à la Coque
Plus expérimentées, les Slovènes n’ont pas tremblé sur les points importants pour enlever la mise (25-23). La suite a été un peu plus compliquée pour les coéquipières de Nathalie Braas avec quelques trous d’air en réception (11 aces slovène).
Largement dominées dans le deuxième set (25-12), les joueuses de Fabio Aiuto et Ben Angelsberg ont de nouveau vite accusé un retard au tableau d’affichage dans le troisième (12-5) qui s’est avéré décisif (25-14).
Prochain rendez-vous pour les Luxembourgeoises, dimanche (16h) à la Coque face à l’Estonie.
Gilles Tarral