[12e journée de Novotel Ligue] Invaincu depuis le mois de décembre, Fentange a renversé «l’ogre» strassenois (3-1), affaibli par les absences, dont celle de Kamil Rychlicki, son meilleur élément.
La défaite de Strassen, la deuxième cette saison, n’a aucune incidence sur la Novotel Ligue: Strassen et Fentange se retrouveront dans un mois en demi-finale des play-offs.
Souvent incapable de faire la différence dans le dernier geste, le VCS s’en remet principalement au savoir-faire de son central Kuchar pour retrouver de l’allant. Ce qui ne porte pas ses fruits. À la onzième minute, le groupe de Dragan Vujovic prend sérieusement l’ascendant sur son vis-à-vis (13-9).
Les spectateurs croient en une remontée fulgurante des visiteurs, mais ce sont logiquement les Fentangeois qui s’adjugent le premier set (25-23). Titillé dans son orgueil, le champion en titre réagit dans la seconde manche en se montrant beaucoup plus incisif. Kuchar, toujours lui, montre la voie à suivre à ses coéquipiers en étant décisif au filet. Mais cette réaction n’est qu’un feu de paille. Lomacz et consorts remontent leur retard. Et c’est finalement Theis qui offre le deuxième set aux siens au terme de vingt-trois minutes de combat entre les deux équipes (25-21).
À deux manches à rien en faveur des résidents du Holleschbierg, les jeux semblent faits. Surtout que le leader baisse totalement les bras dans le troisième acte. Les Fentangeois arborent logiquement un large sourire. Seul bémol de la partie, Gajin, grippé, a dû se résoudre à quitter les siens. Ses coéquipiers, un peu plus fébriles, voient Strassen revenir et glaner un set (25-27). Ce petit écart aura retardé le succès fentangeois d’une vingtaine de minute.
Un dernier smash dans le filet, en résulte la victoire 3 sets à 1 pour Fentange qui continue sa série victorieuse entamée depuis le début du mois de décembre. De quoi bien préparer son Final Four dans deux semaines du côté de Bertrange, face à… Strassen.
Jocelin Maire