La FLVB a décidé d’annuler l’ensemble des rencontres prévues ce week-end.
Ce week-end et les deux prochains, les amateurs de volley devront trouver une autre occupation pour assouvir leur passion. En effet, alors que le gouvernement, lors de sa conférence de presse de vendredi, avait recommandé l’arrêt des compétitions hormis celles de première division en raison de la crise sanitaire, la FLVB a pris une décision plus radicale.
C’est ainsi que, via un communiqué, quelques minutes après l’allocution du Premier ministre et de la ministre de la Santé, la fédération a indiqué qu’elle décidait de reporter purement et simplement l’ensemble des matches qui étaient prévus : «Sachant que trois des matches de Novotel-Ligue doivent déjà être reportés ce week-end à cause de quarantaines, le CA a décidé de suspendre avec effet immédiat non seulement les compétitions des divisions inférieurs mais aussi tous les matches restants de la journée de la Novotel-Ligue prévus ce week-end.»
Et les entraînements?
La FLVB va d’ailleurs plus loin. Et elle annonce qu’il n’y aura aucun match joué lors des trois prochains week-end, à savoir le week-end libre de la Toussaint et également celui qui devait être consacré aux huitièmes de finale de la Coupe, laquelle concerne des équipes de divisions inférieures, qui ne sont, de toute façon, plus autorisées à jouer pendant plusieurs semaines.
Il faudra donc prendre son mal en patience avant de voir si Strassen, invaincu, va dérouler sur le terrain de Bertrange, qui n’a pas gagné un match. Ou encore de connaître le dauphin du champion strassenois, puisque Diekirch, invaincu en deux matches (contre trois à Strassen), devait recevoir Esch, qui affichait le même nombre de points (6). En revanche, le match de l’autre équipe à six points, Lorentzweiler, qui devait affronter Belair, faisait partie des rencontres reportées pour cause de Covid. Mais ça, c’était avant…
Joueuses et joueurs vont désormais devoir attendre les consignes de la FLVB pour savoir quand et sous quelles conditions ils pourront s’entraîner. Avant d’avoir une chance de retrouver les parquets.
Charles Michel