Coup de théâtre en sélection nationale ! Vincent Thill pourra finalement faire partie du groupe pour affronter l’Irlande et le Portugal en éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, annoncé jeudi la FLF.
On le sait précieux : Vincent Thill, milieu offensif en club avec le Nacional (Madère), a manqué le premier match test du Luxembourg (et amical) vers la Coupe du monde 2022 mercredi soir, contre le Qatar. Le club portugais refusant en effet de le libérer. On craignait alors de le voir être privé des matches cruciaux de qualification contre l’Irlande (27 mars) et le Portugal (30 mars).
Dans un incroyable revirement de situation, celle-ci s’est finalement débloquée en fin d’après-midi. « Après de longues discussions et de multiples interventions de la part de la FLF et de notre ministère des Affaires étrangères et européennes auprès des instances portugaises et madériennes, nous avons finalement réussi à libérer Vincent Thill pour les matches de notre équipe nationale », se réjouit la FLF dans un communiqué, en adressant ses remerciements directs au ministre Jean Asselborn, à l’ambassadeur du Grand-Duché au Portugal Conrad Bruch et la Fédération portugaise « pour leur assistance dans ce dossier épineux ».
L’intéressé a confirmé la bonne nouvelle de son côté, sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
LQ