Accueil | Sport national | [Football] Valorisé 1,8 million, Korac vaut quatre fois plus qu’en 2023 ! 

[Football] Valorisé 1,8 million, Korac vaut quatre fois plus qu’en 2023 ! 


LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER On reprend en Serbie. Et cet hiver, la valeur de Seid Korac a commencé à atteindre des niveaux qui semblent le désigner pour un départ l’été prochain. Les prochains mois seront importants pour sa carrière.

Serbie Qu’est-ce qu’il grandit vite! Seid Korac va reprendre le fil de la saison en D1 serbe avec son Vojvodina (6e, 30 pts), contre Napredak (10e, 23 pts). Et son statut a encore évolué. C’est sa valeur marchande qui le dit : l’ancien Rodangeois est désormais valorisé 1,8 million d’euros, soit… quatre fois plus que ce qu’il valait en fin d’année 2023, il y a un tout petit peu plus d’un an. Cela fait de lui, désormais, le 25e joueur le mieux coté du pays, le deuxième de son équipe et le troisième des Rout Léiwen.

Dans la foulée de sa prise de pouvoir dans l’axe, en sélection, mais aussi de sa régularité en club à seulement 23 ans (quatrième joueur de champ le plus utilisé par Vojvodina, il va faire sa cinquième saison à plus de quinze matches dans quatre championnats de D1 différents), il a de belles perspectives d’ici à la fin juin. Actuellement sixième et en bonne position pour intégrer le play-off titre – à dix journées de la fin, Vojvodina compte cinq longueurs d’avance sur le premier non-qualifié –, il peut rêver d’Europe. Tout autant que via la Coupe, une épreuve pour laquelle il est qualifié en vue des quarts de finale. Après ça, Seid Korac va peut-être devoir envisager l’avenir, lui qui a refusé la MLS l’année dernière, à la même époque, pour soigner sa carrière, vaut désormais assez d’argent pour que son club et lui trouvent leur compte dans un transfert en été. Il y aura des clubs intéressés, c’est une évidence.

France La réception du FC Metz (2e, 37 pts) à Furiani, là où le SC Bastia (10e, 26 pts) est invaincu en championnat depuis le début de la saison, va offrir à Florian Bohnert l’occasion de se montrer. Invaincus depuis neuf matches en championnat (et quatre matches à l’extérieur), les Grenats se déplacent, eux, pour prendre la tête du classement.

Pays-Bas Banc de touche pour Enes Mahmutovic durant le NAC (9e, 25 pts) – Heracles (15e, 20 pts) de ce soir?

Roumanie Hermannstadt (9e, 30 pts) et Vahid Selimovic ne sont finalement qu’à cinq longueurs du play-off titre après avoir un temps été derniers de la D1 roumaine. Pour y croire, il faut battre Arad (10e, 26 pts) à la maison.

Azerbaïdjan Si Sabah (5e, 28 pts) et Vincent Thill veulent encore envisager vaguement quelque chose en championnat, pas le choix : il faut battre la lanterne rouge, Kapaz (10e, 14 pts).