Versée dans le premier quart du tableau, où on retrouve la n°1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, Mandy Minella a hérité au 1er tour de l’US Open (26 août- 8 septembre) de la Suissesse Belinda Bencic, la 13e joueuse mondiale et tête de série n°13 sur les courts de Flushing Meadows.
Dans le clan de la joueuse eschoise, on faisait un peu grise mine. «Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un bon tirage», glisse Tim Sommer, le mari et entraîneur de la n°1 luxembourgeoise. «Bencic a montré de belles choses cette saison. Et puis, c’est une joueuse qui a tendance à prendre la balle très tôt, frappe très fort et vous laisse très peu de temps. Bref, typiquement le genre de jeu que Mandy n’aime pas affronter… On aurait préféré une autre adversaire, mais on va tout faire pour quand même saisir cette opportunité.»
La Suissesse a remporté les deux confrontations entre les deux joueuses, la dernière à Stuttgart cette saison sur terre battue.
La semaine dernière, à Cincinnati, elle avait abandonné, en pleurs, lors de son 1er tour face à Azarenka. Touchée apparemment au pied. Mais depuis, elle a apparemment déjà participé à un match exhibition…
Julien Carette