Les Grenats tiennent certainement leur première recrue en la personne de Nuno Reis, un défenseur portugais d’origine suisse de 24 ans.
Sylvain Marchal en fin de contrat, Jérémy Choplin poussé vers la sortie et Guido Milan absent au moins jusqu’au mois de novembre, le FC Metz ne possède actuellement dans son effectif plus qu’un seul élément susceptible de démarrer la saison en défenseur central : Jose Luis Palomino.
Or, l’Argentin devrait rapidement compter sur un nouveau camarade de jeu. Le club à la Croix de Lorraine s’apprête, en effet, à accueillir le Portugais Nuno Reis. International Espoirs, finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2011, ce défenseur central pouvant également évoluer dans le couloir droit, doit s’engager dans les heures qui viennent avec le FC Metz.
Né à Morat (Suisse), ce dernier évoluait en Belgique la saison dernière sous les couleurs du FC Bruges (11 matches) où il a été prêté à partir de janvier par le Sporting du Portugal, son club formateur, après un premier passage en Flandre-Occidentale entre 2010 et 2012 (57 matches, 1 but). Appelé à deux reprises sur le banc du Sporting en 2009/2010, Nuno Reis n’a cependant jamais disputé un match avec les pros. En 2012/2013, il a d’ailleurs fait l’objet d’un nouveau prêt au SC Olhanense qui évoluait alors en Première division.
Le FC Metz tient donc sa première recrue et il faut sans doute y voir déjà la patte de Carlos Freitas, le nouveau directeur sportif messin passé, faut-il le rappeler, par le Sporting.
Un jeune Nantais à l’essai
Un nouveau visage a fait son apparition, hier matin, lors de la séance d’entraînement programmée en matinée. Celui de Badr Zouhir, un jeune milieu de terrain âgé de 20 ans. Laissé libre par le FC Nantes, cet ancien international U16 français, a disputé neuf matches (1 but) avec l’équipe réserve nantaise (CFA) la saison dernière. Il sera à l’essai (au moins) jusqu’en fin de semaine.
Carrasso, Kashi et Choplin absents Après s’être vu signifier que le FC Metz ne comptait plus sur eux mercredi à l’heure de la reprise, Johann Carrasso, Ahmed Kashi et Jérémy Choplin n’étaient pas présents, hier. «Une offre correcte» Les dirigeants du FC Lorient ont confirmé avoir fait «une offre qu'[ils] estiment correcte», pour l’attaquant messin Bouna Sarr a rapporté, hier, le quotidien Le Télégramme. À suivre.
Jean-Sébastien Gallois (Le Républicain Lorrain)