Le président et figure tutélaire du Bayern Munich, Uli Hoeness, a confirmé qu’il n’allait pas briguer de nouveau mandat à la tête du club le plus titré d’Allemagne, après 40 ans de règne.
Le dirigeant âgé de 67 ans a précisé au journal Bild qu’il resterait au sein du conseil de surveillance du club bavarois mais qu’il allait « renoncer à (s)a présidence quand le moment viendra », dimanche en marge d’un tournoi de golf.
Le journal allemand avait déjà avancé fin juillet que Hoeness était en train de préparer son départ, qui surviendra normalement en novembre, date de l’habituelle réunion annuelle des dirigeants de l’équipe septuple championne d’Allemagne en titre.
Pour lui succéder, Herbert Hainer semble partir en pole position. Lui qui fut patron de l’équipementier Adidas de 2001 à 2016 et brièvement président par intérim du Bayern en 2014 – lorsque Hoeness avait été incarcéré 14 mois après sa condamnation à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale – siège actuellement au conseil de surveillance des Munichois.
Uli Hoeness a joué au Bayern de 1970 à 1979 avant d’en être le manager pendant 30 ans puis le président en 2009. À ses postes, il a vu l’équipe bavaroise remporter la Bundesliga 21 fois, la Coupe d’Allemagne 12 fois et la Ligue des champions à deux reprises.
AFP