Enes Mahmutovic a passé d’angoissantes heures à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, alors que le pays était en proie à la guerre. Enfin en sécurité, l’ancien joueur du Fola témoigne.
Longtemps inquiet de savoir si (et quand) il pourrait franchir la frontière polonaise où il s’était rendu quasiment dès les premières heures de l’attaque russe, l’ancien défenseur du Fola a enfin rejoint Cracovie, samedi et pu décoller en direction du Luxembourg, ce dimanche. Le capitaine du FC Lviv nous l’a racontée.
On est samedi soir, au troisième jour de l’offensive russe. Où êtes-vous ?
Enes Mahmutovic : Je suis en sécurité, à Cracovie. À la base, j’avais réservé pour un coéquipier et moi un petit hôtel juste de l’autre côté de la frontière, on avait payé mais est arrivée une famille avec des enfants et on a décidé de leur laisser notre chambre. On était alors vraiment dans un petit village. Des bus avaient été mis en place par les autorités polonaises, mais ils étaient tous remplis. On a fini par trouver un gars qui travaille là-bas et nous a servi de taxi jusqu’à Cracovie.
Avant de monter dans cette voiture, il y a eu de longues journées très éprouvantes. Ça a commencé comment, pour vous ?
Jeudi matin, j’ai été réveillé à 6 h du matin par les sirènes mais la veille ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.