Accueil | Sport national | Trois jours de La Panne – Nouvelle victoire de Kristoff

Trois jours de La Panne – Nouvelle victoire de Kristoff


Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), déjà vainqueur la veille, a remporté la deuxième étape des Trois jours de La Panne en devançant lors d’un sprint massif l’Italien Elia Viviani et le Néo-Zélandais Shane Archbold, mercredi à Coxyde (nord).

330ef

Alexander Kristoff continue de dominer les Trois Jours de la Panne. (Photo : AFP)

Le coureur de l’équipe Katusha conforte sa position de leader du classement général, avec 16 secondes d’avance sur le Belge Stijn Devolder. Ce dernier, spécialiste du contre-la-montre, s’élancera en favori de la dernière journée partagée jeudi en deux étapes. D’abord 111 km en ligne puis un contre-la-montre individuel de 14 km.

« C’était une journée difficile. A nouveau face à un fort vent. Je dois donc à nouveau remercier mes équipiers qui m’ont protégé durant toute la journée », s’est félicité Kristoff. Le Norvégien fait de plus en plus office de candidat à la victoire au Tour des Flandres dimanche. « Je peux gagner, oui, mais je ne suis pas le seul », a-t-il répété mercredi.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.