Accueil | Premium | [Triathlon] Dans la famille Krombach, je voudrais la fille…

[Triathlon] Dans la famille Krombach, je voudrais la fille…


Mara Krombach a écrit l’histoire en étant sacrée championne d’Europe, samedi à Alanya. (Photo : @triathlonmedyatv)

APRÈS LES CHAMPIONNATS D’EUROPE JEUNES Sacrée en Turquie samedi, Mara Krombach est issue d’une longue lignée d’athlètes de renom.

Mara Krombach, championne d’Europe cadettes, qui est devenue, samedi, en Turquie, la première Luxembourgeoise à remporter un titre international en triathlon, ne sort pas de n’importe où. En effet, on peut dire que la jeune fille, qui vient tout juste de fêter ses 16 ans, a de qui tenir.

Son père, Christian, actuel président de la FLTRI, était l’un des meilleurs triathlètes de son temps; sa grand-mère, Rita, a été l’une des pionnières de la discipline au Luxembourg. Et si on remonte encore plus loin, son arrière-grand-père, Jean, a même participé aux JO de Berlin en 1936, sur 400 m.

Mais même avec de tels gènes, c’est par un autre sport qu’elle va démarrer : «Elle a toujours nagé. Elle était bébé nageur et a fait de la compétition de 7 à 13 ans au SL», se remémore Christian. Douée, la gamine intègre le Sportlycee en natation. Mais ça ne va pas durer : «Elle a commencé à courir des cross, mais elle n’aimait ni courir, ni le vélo. Elle ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.