L’attaquant de la sélection nationale, en attendant de régler les problèmes de comportement qui l’ont vu être écarté de la sélection pour le déplacement en Bosnie, en fin de saison dernière, va rebondir.
Gerson Rodrigues s’est trouvé un nouveau club. Après une saison largement tronquée par des problèmes de versement de salaires du côté d’Al Wehda, l’ancien Folaman devrait retrouver la Turquie. Un pays qui l’a déjà accueilli à deux reprises par le passé. Six buts en onze matches à Ankaragüçü en 2019-2020, trois en cinq rencontres avec Eyüpspor en D2 en 2021-2022 : ses stats ont toujours été bonnes sous le soleil turc et c’est désormais Sivasspor, 14e du dernier championnat, qui déclare être dans la dernière ligne droite des négociations censées lui assurer ses services.
Il y retrouverait dans le secteur offensif le Nigérian Ahmed Musa, ex-CSKA Moscou et Leicester, ou encore le Camerounais passé par Lyon et Marseille Clinton N’Jie. Pour mémoire, il restait une année de contrat à Gerson du côté du Dynamo Kiev, en Ukraine.
Julien Mollereau