Parmi les recrues estivales du Fola Esch, Basile Camerling.
L’attaquant du Mans (promu en CFA 2) originaire de Laxou, passé par l’AS Nancy Lorraine en Ligue 1 (7 matches), mais aussi Clermont en Ligue 2 (3 matches) ainsi que Colmar et Amiens en National (32 matches), est attendu après plusieurs semaines de tracasseries administratives qui ne devraient pas l’empêcher d’intégrer l’attaque du champion.
Le garçon, âgé de 28 ans, apportera de la concurrence en pointe à Samir Hadji et ce, dès les matches de Ligue des champions de la semaine prochaine contre le Dinamo Zagreb.
Et puisqu’on parle du club croate, l’information selon laquelle le président du club Zdravko Mamic ainsi que son frère, Zoran, entraîneur du club, ont été entendus par la police pour soupçon de corruption, n’a pas pu ne pas arriver à leurs oreilles, les dirigeants eschois ont commencé vaguement à s’intéresser à l’affaire. Pour mieux se résoudre… à ne pas s’en occuper du tout.
Pourtant, la tentation est forte d’y voir, au-delà de l’aspect sportif, une possibilité de voir l’UEFA renvoyer Zagreb à la maison. Après tout, c’est ce qu’elle avait fait avec les Grecs de Volos en 2011.
Convaincus de corruption, les adversaires de Differdange avaient été boutés hors de l’Europa League au profit du FCD03. Mais à l’époque, ils trainaient leurs casseroles depuis bien plus longtemps, ce qui avait permis à l’UEFA de se positionner au moment de la confrontation avec Differdange.
Julien Mollereau