L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a entrouvert la porte vendredi à un départ de l’attaquant français Olivier Giroud, pisté par l’Inter Milan, en laissant entendre qu’il serait autorisé à partir, même s’il n’avait pas de remplaçant poste pour poste.
« Pas nécessairement », a répondu Lampard en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé si le club londonien devait acheter quelqu’un avant que Giroud, très peu utilisé cette saison, ne soit autorisé à partir. « Avec ‘Ollie’, la situation est la suivante: si c’est bon pour tout le monde, et en premier lieu pour nous en tant que club, alors nous allons voir s’il peut quitter le club », a indiqué l’ancien international anglais aux 106 capes. Le natif de Chambéry est à la recherche d’un temps de jeu suffisant pour pouvoir prétendre disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France. Giroud avait rejoint Chelsea en provenance d’Arsenal en janvier 2018, déjà dans l’optique de jouer davantage avant le Mondial.
Vers l’Inter
« Il a été un grand professionnel ici, qui a continué à s’entraîner professionnellement sans beaucoup d’opportunités. Mais je dois encore prendre une décision pour le club, et rien n’est encore fait », a ajouté Lampard. Ce dernier, dont l’équipe compte cinq points d’avance sur Manchester United, cinquième, n’a pas précisé si de nouveaux joueurs seraient recrutés pendant la période de transfert de janvier. Giroud, seulement titularisé à deux reprises en Premier League cette saison, a été notamment victime de l’émergence du jeune Tammy Abraham, auteur de 12 buts en 20 matches de championnat. Dans la hiérarchie des attaquants des « Blues », le champion du monde 2018 est également passé derrière le Belge Michy Batshuayi. Le joueur de 33 ans serait sur le point de rejoindre l’Inter Milan, une équipe dirigée par l’ancien entraîneur de Chelsea, Antonio Conte.
AFP