Le Bayern Munich, à la recherche d’un attaquant de pointe pour servir de doublure à Robert Lewandowski, s’intéresse à Sandro Wagner (Hoffenheim) en vue d’obtenir son transfert cet hiver, a assuré jeudi l’entraîneur de l’international de 29 ans.
« Il n’y a rien à annoncer, sinon qu’il y a effectivement un intérêt » du Bayern pour Wagner, a calmement déclaré l’entraîneur d’Hoffenheim Julian Nagelsmann en confirmant l’approche munichoise.
Selon Sky Allemagne, Hoffenheim aurait même déjà accepté le principe d’un transfert, et seule l’indemnité resterait à discuter.
Après des débuts internationaux réussis, Wagner connaît un décollage aussi tardif qu’inattendu de sa carrière. Appelé la 1re fois en juin dernier, il compte aujourd’hui sept capes et déjà cinq buts.
Entré en toute fin de match contre la France (2-2) mardi en amical à Cologne, il fait figure de doublure possible de l’avant-centre Timo Werner pour le Mondial en Russie.
Né à Munich et formé au Bayern, Wagner y avait disputé quatre matches avec l’équipe première en 2007, à l’âge de 19 ans, avant de poursuivre sa carrière à Brême, Kaiserslautern, Berlin, Darmstadt et Hoffenheim.
Munich est à la recherche d’un avant-centre pour être le numéro deux de sa star Robert Lewandowski, le seul titulaire du Bayern dont le poste ne soit pas doublé.
« Ce serait bien si j’avais un peu plus de temps de repos », avait lancé fin octobre Lewandowski. « Aucun joueur ne peut jouer 90 minutes tous les trois jours et toute la saison ».
Ses dirigeants semblent l’avoir entendu et se sont mis en quête d’un suppléant au profil difficile à trouver: un joueur de niveau international qui accepterait cependant de n’être que la doublure de Lewandowski, et de ne pas jouer les matches les plus importants de la saison.
Le Quotidien / AFP