Accueil | Sport national | Tour de France : la revanche pour les sprinteurs en Lorraine

Tour de France : la revanche pour les sprinteurs en Lorraine


La préfecture de la Meurthe-et-Moselle sera ville-étape pour la 18e fois. (illustration AFP)

L’heure de la revanche : trois jours après la première occasion manquée à Bruxelles, les spécialistes du sprint retrouvent une opportunité dans la 4e étape du Tour de France qui relie mardi Reims à Nancy.

Le parcours plat de 213,5 kilomètres à travers la Champagne et la Lorraine, hormis deux petites côtes de quatrième catégorie, augure d’une échappée et, sans doute, d’un sprint massif.

L’arrivée, jugée près des rives de la Meurthe, est installée au bout d’une ligne droite de 1400 mètres, avec une courbe aux 280 mètres.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen, pris dans une chute à Bruxelles où son coéquipier Mike Teunissen s’est imposé, l’Italien Elia Viviani, débordé dans le final, et surtout l’Australien Caleb Ewan, très en jambes mais enfermé au mauvais moment le premier jour, sont attendus dans la préfecture de la Meurthe-et-Moselle, ville-étape pour la 18e fois.

« Sur la ligne d’arrivée, les meilleurs devraient être chronométrés à 70 km/h », prévoit le directeur de course Thierry Gouvenou. Le dernier vainqueur « nancéien » est présent dans le peloton 2019. L’Italien Matteo Trentin avait devancé en 2014 Peter Sagan et Tony Gallopin après un final tumultueux.

Départ de Reims à 12h10, lancé à 12h25, arrivée à Nancy prévue vers 17h23 (moyenne calculée à 43 km/h).

LQ/AFP