Accueil | Sport national | [Tour de France] Frank Schleck (Trek) : « Le bilan n’est pas mal »

[Tour de France] Frank Schleck (Trek) : « Le bilan n’est pas mal »


Frank Schleck (à droite) le 21 juillet lors du chrono entre Sallanches et Megève. (photo AFP)

Grippé et mis sous antibiotique dès la deuxième semaine du Tour de France, Frank Schleck n’a jamais véritablement récupéré complètement ses moyens. « Je suis heureux que le Tour soit terminé », déclare le coureur de chez Trek-Segafredo qui termine donc 34e d’un Tour où, dit-il, il aura essayé « d’aider Bauke (Mollema) autant que je pouvais ».

Samedi, le Luxembourgeois s’est porté aux avant-postes. « J’avais étudié le profil de l’étape, même si je ne me sentais pas très bien. Ça s’est bien passé jusqu’à deux kilomètres du sommet (NDLR : du col de la Ramaz) quand j’ai été victime d’une fringale… »

Frank Schleck se montrait critique quant à la descente du col de Joux Plane : « Je ne vais pas me rendre très populaire, mais une telle descente ne devrait pas être au programme de l’avant-dernière étape du Tour de France. »

Quant à la défaillance de Bauke Mollema, son leader, samedi, Frank Schleck a du mal à l’expliquer : « Ce genre de situation m’est déjà arrivé plusieurs fois. Mais il a néanmoins montré qu’il pouvait briller à l’avenir. » Sur l’équipe Trek-Segafredo, Schleck estime que l’équipe a fait un bon Tour. « D’accord, l’objectif était de faire un top 10. Bauke fait 11 e , mais il a été longtemps 2 e du général. On s’est montré en début de Tour avec Edward Theuns et Jasper Stuyven qui ont porté le maillot à pois et le maillot blanc. Le bilan n’est pas mal. » Samedi, le quotidien L’Équipe annonçait que le Luxembourgeois allait mettre un terme à sa carrière.

« Pour l’instant, je suis toujours en pourparlers avec Trek-Segafredo. Je prendrai ma décision après les JO. » Des Jeux olympiques pour lesquels il s’envolera « lundi prochain après une bonne semaine de repos ».

Denis Bastien