Accueil | Sport national | Tour d’Alberta – Laurent Didier, le grand voyageur

Tour d’Alberta – Laurent Didier, le grand voyageur


Laurent Didier s'aligne dans sa dernière course par étapes de la saison. (Photo : DR)

Le Dippachois cherchera à trouver l’ouverture au Canada, comme il l’avait déjà tenté, il y a peu, sur le Tour du Colorado.

Àla suite de son bon Tour du Colorado (17-23 août) où il a tenté plusieurs fois de trouver l’ouverture, Laurent Didier est resté aux États-Unis. «Je suis resté à Boulder pendant quelques jours, puis je suis allé disputer une épreuve « gran fondo » de 280 km dans le Wisconsin, pas loin du siège de Trek», explique le Dippachois, qui semble s’être acclimaté à l’altitude.

«Au Colorado, à part dans la première étape où j’ai coincé, j’avais de très bonnes sensations. Maintenant, j’espère qu’il en sera de même ici. C’est la première fois qu’avec l’équipe, on participe à cette épreuve, mais le niveau me semble être le même que sur le Tour du Colorado. La météo s’annonce froide et pluvieuse, ce ne sera pas simple», poursuit l’intéressé.

À noter que la première étape se dispute sous forme de chrono individuel. «C’est assez long et on aura un vélo classique. Ensuite, nous aurons deux belles étapes de montagne où on va rouler pour Bauke Mollema, notre leader. Mais comme nous n’avons pas de sprinters, sur les autres étapes, on cherchera à intégrer des échappées», projette cet infatigable travailleur qui, une fois rentré en Europe, ne chômera pas.

Le Grand Prix de Wallonie (16 septembre), le championnat des Flandres (18 septembre) et le Van Petegem (19 septembre) seront ses trois dernières courses de préparation des Mondiaux de Richmond.

D. B.

Les étapes :

Aujourd’hui/1re étape : Grande Prairie – Grande Prairie (19, 56 km/CLM)

Demain/2e étape : Grande Prairie – Grande Prairie (171, 6 km)

Vendredi/3e étape : Grande Cache – Jasper National Park (181,8 km)

Samedi/4e étape : Jasper- Jasper (162,1 km)

Dimanche/5e étape : Edson- Spruce Grove (206,2 km)

Lundi/6e et dernière étape : Edmonton – Edmonton (124,1 km)